translate in en / traduire en fr
Faire connaître KiU
Si vous aimez Keepinuse et son concept, vous pouvez nous aider à le faire connaître autour de vous ! Soit en placardant une affichette dans un coin, en en parlant sur Facebook ou en envoyant un mail à vos amis et votre réseau !
LES AFFICHES
Téléchargez l’une des affichettes suivantes, imprimez-la et placez-la dans un endroit stratégique, comme par exemple : sur votre boite aux lettres, dans votre allée d’immeuble, à côté de la machine à café sur votre lieu de travail, sur un panneau d’affichage, etc.
Plus il y aura d’utilisateurs, plus il y aura d’objets qui trouveront preneurs !
LES CARTES DE VISITE
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire parvenir quelques « cartes de visite » pour les distribuer autour de vous. Il suffit de nous contacter pour cela !
LA PAGE FACEBOOK
Keepinuse possède sa page Facebook ! Elle permet de vous tenir au courant des dernières annonces parues sur le site lui-même et de le faire connaître à vos amis !
Vous pouvez « aimer » (like) notre page et inviter vos amis à la découvrir, c’est un bon vecteur de communication.
LES E-MAILS
Tout le monde n’est pas sur Facebook… Vous pouvez envoyer un e-mail à vos amis pour leur parler de Keepinuse ! Et comme vous êtes surement très pressés et que vous n’avez pas beaucoup de temps (ou d’inspiration), vous pouvez copier-coller l’un de ceux-ci et le modifier à loisir !
———————————————————————————————————————-
Version pour les amis :
———————————————————————————————————————-
Salut !
Voici un e-mail pour te présenter un site sympa…
On y donne gratuitement les objets dont on n’a plus l’utilité à qui pourrait en avoir besoin, au lieu de les jeter… Il est aussi possible de « rechercher » un objet » à recevoir gratuitement. Pour ça, c’est super simple, on passe son annonce sur le site puis on attend qu’une personne intéressée se manifeste. Lorsque c’est le cas, les deux personnes s’arrangent entre-elles pour donner ou venir récupérer l’objet en question !
Ce partage offre un double avantage : cela fait deux heureux, celui qui reçoit gratuitement l’objet et celui qui fait plaisir à cette personne. De plus ça fait un peu de place dans sa maison et surtout, ça permet de réduire le gaspillage, les déchets et la pollution liée à leur élimination.
Le site s’appelle « Keepinuse » et tu le trouves à l’adresse suivante : www.keepinuse.ch !
Ah ! Encore un truc… Keepinuse n’a aucune vocation commerciale et il cible le public suisse-romand.
Bonne découverte et pense à faire tourner l’info dans ton entourage et dans les réseaux auxquels tu appartiens !
———————————————————————————————————————-
Version plus formelle :
———————————————————————————————————————-
Bonjour !
Voici un e-mail pour vous présenter un site intéressant et utile.
On y donne gratuitement les objets dont on n’a plus l’utilité à qui pourrait en avoir besoin, au lieu de les jeter… Il est aussi possible d’y « rechercher un objet » à recevoir gratuitement. Pour ce faire, on passe une annonce sur le site puis on attend qu’une personne intéressée se manifeste. Lorsque c’est le cas, les deux personnes s’arrangent entre-elles pour donner ou venir récupérer l’objet en question !
Ce partage offre un double avantage : cela fait deux heureux, celui qui reçoit gratuitement l’objet et celui qui fait plaisir à cette personne. De plus ça fait un peu de place dans sa maison et surtout, cela permet de réduire le gaspillage, les déchets et la pollution liée à leur élimination.
Le site s’appelle « Keepinuse » et vous pouvez le trouver à l’adresse suivante : www.keepinuse.ch !
Keepinuse n’a aucune vocation commerciale et il cible le public suisse-romand.
Bonne découverte et n’hésitez pas à relayer cette information à votre entourage et aux divers réseaux auxquels vous appartenez !